Facebook Home, disponible sur Android à partir du 12 Avril

Création site internet tunisie

Facebook Home, la nouvelle révélation du réseau social numéro un dans le monde, il s'agit d'une version modifiée d'Android spécialement conçue pour le réseau social. Contrairement à ce quefacebook-home certains attendaient, il ne s'agit ni d'un nouvel OS, et encore moins d'un smartphone. Mais d'un écran d'accueil qui pourra être utilisé par tous ou presque.

Facebook Home, une interface conçue par Facebook et pour ses utilisateurs, grâce à un système système de Google, Android. A terme, Facebook Home remplacera toutes les applications existantes du réseau social.

Gratuit, Home se présente sous la forme d’un “launcher”. Il se substitue à l’interface utilisée jusqu’à lors au profit d’un design épuré et plutôt joli. Il met l’accent sur les photos. Les clichés postés par vos amis sur Facebook s’affichent ainsi en grand sur l’écran d’accueil.

Le but étant d'attirer l'utilisateur vers le réseau social dès que l'écran du smartphone s'allume. Pour rappel, Facebook est le premier navigateur mobile sur smartphones et tablettes avec 18% du temps passé. Pour le créateur du réseau social, il s'agit de "transformer les téléphones Android en téléphones sociaux".

Facebook s’est ainsi associé avec HTC pour lancer un premier modèle, baptisé First. Mais il semble acquis que les terminaux qu'ils lanceront seront du même calibre. Les appareils haut de gamme ne seront très certainement pas de la partie.

Car Home s’adresse avant tout au grand public. Celui qui utilise son smartphone pour aller sur Facebook et se servir de quelques autres applications basiques. Et, donc, celui qui n’accorde que peu d’intérêt à la puissance et se satisfait d’un téléphone bon marché. Pour les autres, Home semble aujourd’hui encore trop limité pour présenter un intérêt. Facebook promet cependant des mises à jour mensuelles pour offrir de nouvelles fonctionnalités.

Home ne fonctionne qu'avec la dernière version d'Android, Jelly Bean qui ne concerne encore que 25 % des terminaux. Son éventuel succès reposera donc aussi sur la capacité de Facebook à convaincre les fabricants de concevoir des appareils abordables directement équipés de Home.