Version Web de Whatsapp

Création site internet tunisie

Avec 600 millions d'utilisateurs actifs, WhatsApp est l'une des applications de messagerie instantanée les plus populaires au monde. Cette filiale de Facebook plancherait actuellement sur une version Web de sa messagerie mobile, c'est du moins ce que laisse penser le code du fichier APK sur Android.

whatsapp

Si on met de côté les questions de sécurité, le principal défaut de Whatsapp serait de ne pas être accessible depuis un ordinateur sachant que l'utilisation du clavier classique et physique est beaucoup plus simple pour de longues sessions de discussion et de chat. Viber, Line, Skype ou même Facebook Messenger, proposent déjà des alternatives utilisables sur ordinateur ou à travers un navigateur Web.

L’application est en effet disponible sur la plupart des systèmes d’exploitation mobiles comme iOS ou Android, évidemment, mais aussi BlackBerry, Symbian, Windows Phone ou Nokia S40. Prochainement, cette présence multisupport pourrait encore s’accroître avec une version Web.

Une adresse web.whatsapp.com a également été lancée, mais celle-ci ne pointe actuellement vers aucun service.

Rappelons que Facebook a racheté WhatsApp en début d’année pour la modique somme de 19 milliards de dollars, et que ce dernier a récemment dépassé le cap des 600 000 millions d’utilisateurs actifs. Reste à savoir maintenant si WhatsApp ambitionne de venir se frotter aux géants de la messagerie web, comme Skype (Microsoft), pour ne citer que lui.