Deux nouvelles fonctionnalités sur Twitter

Création site internet tunisie

Dans une annonce officielle publié hier 27 janvier 2015, Twitter a annoncé le déploiement sous iOS et Android de deux nouvelles fonctions : les messages privés en groupe et la possibilité de filmer des vidéos, sans recourir à Vine.

twitter1

Vous pouvez désormais créer une conversation privée (DM de groupe) et uploader une vidéo depuis votre mobile.

Partage des vidéos

Partager des vidéos sur Twitter, ce n’est pas nouveau, on peut le faire depuis longtemps, mais toujours en utilisant un service tiers, comme YouTube, ou même Vine, qui appartient à Twitter. Mais aujourd’hui il est possible de créer ses vidéos directement depuis l’appli mobile Twitter, en version iOS ou Android.

Conversation en groupe

twitter-dm-groupe

Cette nouvelle fonctionnalité permet de démarrer une conversation en groupe avec un maximum de 20 personnes. Les participants ne sont pas obligés de se suivre mutuellement pour pouvoir discuter, précise Twitter. «La plupart d’entre vous utilisent les messages directs pour discuter. La possibilité d’échanger en privé avec plusieurs personnes vous offre davantage de possibilités sur comment et avec qui vous souhaitez communiquer», a indiqué Jinen Kamdar, un responsable produit de Twitter, sur le blog officiel de l’entreprise.