Windows 10 : la migration sera payante pour les entreprises

Création site internet tunisie

Dans un billet de blog publié vendredi, Microsoft a confirmé que la migration vers son prochain OS sera gratuite la première année pour le grand public, alors que, pour les entreprises hors contrat de licences en volume Software Assurance, elle sera payante. Pour le moment, personne ne sait encore combien la migration coutera, car Microsoft n'a fait aucune annonce à ce sujet.

windows 10

En effet, ceux qui opèrent sous "Windows 7 Entreprise" ou "Windows 8 Entreprise" devront obligatoirement payer pour la migration vers Windows 10.

La firme de redmond donne des détails et explique vouloir donner de la « valeur et de la flexibilité » aux entreprises dans la manière dont Windows 10 sera déployé et géré, « à mesure que Windows évolue en tant que service ». C’est pourquoi les grands comptes devront souscrire au programme Windows Software Assurance (WSA).

« Windows 7 Enterprise et Windows 8/8.1 Enterprise ne sont pas inclus dans les conditions de migration gratuite vers Windows 10 », écrit Microsoft. 

Deux services de mise à jour incluant de nouvelles fonctions et/ou des correctifs de sécurité ont aussi été présentés.

  • Le « Long Term Servicing », favorise les mises à jour de sécurité en faisant l'impasse sur les nouvelles fonctionnalités - potentiellement sources de problèmes.
  • Le « Current branch for Business » qui intègre toutes les mises à jour de sécurité et critiques mais aussi toutes les nouvelles fonctionnalités et logiciels de Windows 10, une fois testées auprès du grand public.

C’est donc pour les administrateurs l’assurance d’avoir des applications fonctionnelles et la possibilité de temporiser et de programmer les mises à jour. Découvrer également le nouveau navigateur Spartan de Microsoft.

Source: Microsoft