Création site internet tunisie

Analyser son site internet est une étape importante pour définir les lacunes que peut avoir ce dernier de point de vue optimisation des pages web pour le référencement naturel mais aussi concernant son développement et sa conception qui doit respecter les règles W3C d’ergonomie mondiale des sites internet. En effet, une analyse de votre code HTML, de l’arborescence et de l’ergonomie de votre site, du contenu texte et médias de vos pages, de l’aspect graphique de votre site et la présence des animations Flash, de l’hébergement, la densité des mots-clés, des bugs, des pages en Frame…

 

La mesure d’audience de son site internet

Mesurer la fréquentation de son site et les évolutions de son audience est indispensable permettant de recueillir des informations sur les internautes visitant votre site : leur nombre, le nombre de pages que les visiteurs voient en moyenne, le temps passé sur le site, le taux de rebond, la provenance des internautes, etc.


Les évolutions de toutes ces données de fréquentation vous permettront de mesurer les fruits de vos efforts.

Plusieurs outils de mesure d’audience sont accessibles en ligne comme :

  • Google Analytics un outil gratuit de Google permettant de mesurer les résultats des campagnes Adwords.
  • Whos.amung.us : outil de statistiques à installer sur son site et qui propose un rapport de mesure d’audience riche.
  • SiteMeter outil de statistique en ligne.

Analyse de positionnement

Le suivi du positionnement permet de surveiller régulièrement ses positions sur les principaux moteurs, comme Google et Yahoo!, et sur les mots clés définis.

L’analyse de positionnement vous indique :

  • Le nombre de pages de votre site référencées sur les différents moteurs de recherche
  • Le positionnement de votre site internet par mot clé
  • Votre page Rank
  • Votre indice de popularité

Le benchmark, ou l’analyse de concurrence

Le benchmark est une technique de marketing qui consiste à étudier et analyser les techniques de gestion, les modes d'organisation de ses concurrents afin de s'en inspirer et d'en retirer le meilleur.

C'est un processus continu de recherche, d'analyse comparative, d'adaptation et d'implantation des meilleures pratiques pour améliorer la performance des processus dans une organisation.