Imprimer
Catégorie : Création Web Tunisie

Les catégories de sites internet actualités

 

La création de site internet d’actualités est effectuée selon deux catégories distinctes. En effet, il existe des sites qui se baseraient sur des plateformes généralistes et ceux qui se concentrent sur une seule base thématique. Le site d’actualité généraliste va parle généralement de sujets connus tels la politique, le social, le sport…et à ce titre il faudrait anticiper la thématique du site en question. A ce titre il est justifié de créer des fonctionnalités équivalentes au nombre de rubriques, le droit d’accès aux membres et le design.

 

Les niveaux de permission d’un site d’actualité

La création de site internet d’actualités se concentre sur 3 niveaux de permission distincts à savoir les rédacteurs, les éditeurs et les rédacteurs chefs. Le rédacteur rédige les articles sans les publier et les passe à l’éditeur qui les modère et les corrige puis c’est autour de l’éditeur en chef de modifier quelques aspects par nécessité. A ce titre, il faudrait tenir compte du fait que les membres de l’équipe peuvent être de moindre compétence  et de ce fait il est nécessaire pour le concepteur de créer une interface de grande convivialité pendant la création de site internet.

L’architecture du site d’actualité

La création de site internet va axer sa mise en valeur sur le contenu et à ce titre tous les articles rédigés doivent reporter sur un module d’articles similaires. De plus, chaque texte écrit doit être illustré par des vidéos et images pour la compréhension des malades et handicapés. De plus, il est obligatoire de nos jours qu’un site internet d’actualité doit avoir sa version mobile vu la croissance du marché.

Par ailleurs, le design doit être d’une grande simplicité et ne comprendre aucune surcharge pour que l’internaute aille le plus facilement possible à l’essentiel.

Configuration d’un site d’actualité pour Google actualités

Selon les statistiques, 80% du trafic des sites internet d’actualité sont issus de Google actualité mais le site affiché sur Google actualité doit répondre à certains critères. Le site internet en question se doit de répertorier les membres de l’équipe et chaque URL contiendrait une valeur de trois chiffres et un Sitemap nécessaire aux articles d’actualité, en d’autres termes un fichier indexant les articles du site selon l’ordre chronologique.

Les ressources du site internet d’actualité

La création d’un site internet d’actualité attire généralement des milliers d’internautes quotidiennement et il faudrait pour cela une structure technique adéquate. Généralement ces sites d’actualité auraient des serveurs mais ont la possibilité d’utiliser les hébergements extensibles. Aussi et pour éviter tout risque de dérapage les administrateurs doivent ne pas compromettre la réputation d’un site et à ce titre se baseraient sur des outils de grande performance mais simples d’utilisation.