Analyse du Netlinking de second niveau

Création site internet tunisie

Principe du Netlinking

Le Netlinking se baserait sur le fait de donner de l’importance au lien créé. En effet, par le fait d’optimiser les liens de premier niveau et ceci peut engendre un travail harassant et sans réelles retombées pour un meilleur référencement. A titre d’exemple, la création de 10 liens de niveau 1 et s’il faut apporter 5 Backlinks pour chaque lien cité, il en découlera donc un total de 50 liens supplémentaires, ce qui tendra à accroitre le coût d’acquisition de ces mêmes liens.

L’application de la loi Pareto sur les backlinks

Le principe de base de la loi Pareto consiste à ne pas travailler 100% des Backlinks de premier niveau car les 20% d’entre eux sont jugés importants et donc suffisants.

Par contre la question qui se pose serait de savoir comment déterminer les Backlinks les plus importants. En effet, la récupération des Backlinks grâce aux documents personnels permettent de vérifier que les liens existent encore. Grâce à un document Excel, la colonne A comprendra ces liens importants, la colonne B permettra l’extraction du domaine du site qui accueille le lien en question. La C et D vont permettre la récupération des pages.

A ce titre, il est utile de signaler que la récupération des Page Rank dans Excel est possible grâce au Seo Tools pour récupérer des informations intéressantes du fichier Excel.

En ce qui concerne cette extraction de 20% des liens les plus intéressants à travailler sur le second niveau, il suffirait donc de trier la colonne D par ordre décroissant et la colonne C par ordre croissant et ne garder que 2 liens des dix liens existants.